137 chemin de la Hillaire

32130 Samatan

05 62 62 31 62

08h00/12h00 – 14h00/17h00

Votre professionnel en énergie renouvelable solaire

Pompe à chaleur air-air, pompe à chaleur géothermique. pompe à chaleur air-eau, chauffe eau solaire.

Programmateur de chauffage. Éolienne domestique. Domotique pour faire baisser vos factures.

Plus de 40 ans d'expérience pour vous, pour demain

Pour vos économies d’énergie

Le cumulus Thermodynamique :​

Il permet de réduire sa facture d’électricité d’environ 70%.

 

Sa principale source d’énergie est l’air. Il fonctionne dans un air ambiant non chauffé allant de -5° à + 35°, il chauffe en moins de 8h. Son niveau sonore est de 39DB et il a une commande intuitive

Son fonctionnement : le ventilateur aspire l’air ambiant, réchauffe le fluide frigorigène qui passe ensuite dans le compresseur. Le fluide cède ses calories à l’eau ce qui la réchauffe.

En résumé le cumulus thermodynamique fabrique l’eau chaude à partir d’une énergie inépuisable, renouvelable et gratuite, il fonctionne sur les heures creuses pour plus d’économie.

Il existe 2 types de thermodynamique :

–         Le monobloc avec PAC intégrée qui  doit être installé dans une pièce d’au moins 20 m 3 pour un coût d’environ 1500€ hors MO

–         Le thermodynamique avec unité extérieure  peut être installé dans toute pièce mais toujours non chauffée pour un coût d’environ 2000€ hors MO.

la pompe à chaleur air-eau :​

Le premier terme – ici l’air – désigne la source d'énergie extérieure, tandis que le second – l’eau – indique la façon dont celle-ci est restituée.

La pompe à chaleur air/eau est un système de chauffage qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur afin de chauffer l’eau qui sera ensuite distribuée à travers le circuit de chauffage (plancher chauffant, ventilo-convecteurs à eau, radiateurs) et celui de l’eau chaude sanitaire.

La pompe à chaleur Air/Eau peut être « monobloc », ce qui signifie que le départ du réseau hydraulique se fait directement depuis le groupe placé à l’extérieur. Elle est appelée « bibloc » quand le groupe extérieur est relié à un module hydraulique installé à l’intérieur de la maison.

Les avantages d’une pompe à chaleur air/eau

Comme tous les systèmes de chauffage, la PAC air-eau a ses avantages et ses inconvénients.

Concernant les avantages on peut citer les points ci-dessous :

  • Elle s’adapte aux principaux systèmes de chauffage existants
  • Elle est très simple d’installation, notamment pour la connexion avec un chauffage central
  • C’est un système écologique qui privilégie une énergie non polluante et renouvelable (à l’exception de l’électricité pour le faire fonctionner). En minimisant l’impact sur la planète, l’environnement est préservé
  • L’installation est peu coûteuse en comparaison avec une PAC géothermique
  • Elle peut être réversible (assurer le chauffage en hiver et la fraîcheur en été. Attention, elle ne fait pas office de climatisation, seulement de rafraîchisseur d’air)
  • La régulation apporte un confort optimum en répondant précisément aux besoins de chaque maison

chauffage solaire thermique

Les avantages d’un chauffage solaire thermique

Le chauffage solaire thermique vous permet d’économiser de l’énergie et de préserver l’environnement en diminuant l’utilisation des énergies fossiles. En utilisant une énergie propre, vous respectez l’environnement et bénéficiez d’une énergie inépuisable et gratuite.

Votre chauffage solaire peut être utilisé uniquement pour la production d’eau chaude sanitaire. Il peut aussi servir à la fois pour le chauffage thermique d’une maison et la production de l’eau chaude sanitaire.

Le principe du chauffage solaire thermique est de faire circuler dans le panneau solaire un fluide chauffé par le soleil.

Ce fluide chauffé par le soleil peut passer directement dans le réseau de chauffage central (chauffage solaire thermique direct) ou dans un ballon pour accumuler puis restituer l’énergie (chauffage solaire par hydro-accumulation).

Le chauffe-eau solaire individuel

Le CESI ou chauffe-eau solaire individuel permet une production d’eau chaude sanitaire constante pour votre confort maximal, il est beaucoup plus performant que les systèmes actuels. La mise en place d’une solution de type chauffe-eau solaire peut couvrir de 40 à 80% des besoins d’eau chaude d’une famille. C’est une solution avantageuse économiquement et respectueuse de l’environnement.

Vous avez besoin d’une intervention ou de conseils pour une installation de votre matériel de chauffage ?

Contactez nous par le biais de notre formulaire de demande de devis.
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et votre demande.
Découvrez votre chauffagiste au sud de l’Isle-Jourdain, à Samatan et Lombez.

Actus

panneau-solaire-01

la société CARRERE est votre entreprise de chauffage et plomberie à l’Est du Gers.

Le soleil est une source d’énergie inépuisable, la plus efficace pour la préparation d’eau chaude et le chauffage domestique. Une solution solaire de production d’eau chaude et de chauffage se compose de capteurs placés sur le toit, d’un ballon de stockage de chaleur, de modules hydrauliques et d’une unité de régulation.

Les capteurs absorbent les rayons du soleil, les modules hydrauliques transfèrent la chaleur vers le ballon qui centralise le stockage et redistribue la chaleur nécessaire pour votre production d’eau chaude sanitaire et de chauffage.

Si l’énergie fournie par le soleil ne suffit pas à satisfaire la demande, une pompe à chaleur est le complément idéal pour exploiter pleinement l’énergie solaire en utilisant l’air environnant.

Avec une solution optimisée, le chauffage d’appoint n’est plus nécessaire.